- <p>Bandeau avec copyright</p>
Bienvenue sur le site web CFDT SNECMA VILLAROCHE
Vous êtes ici : Accueil du site - Actualités - Suivi de la NEGOCIATION ACCORD GROUPE Covid-19 WEBEX du 08 avril 2020
Suivi de la NEGOCIATION ACCORD GROUPE Covid-19 WEBEX du 08 avril 2020

En introduction de séance, la direction a rappelé les objectifs de la négociation de l'accord Groupe "Mesures Sociales Covid-19" :

-Préserver la santé et la sécurité des salariés. -Participer à la non-propagation du virus Covid-19. -Maintenir les activités essentielles des sociétés du groupe. -Favoriser le télétravail lorsque cela est possible. -Assurer l'équité entre les salariés. -Renforcer la solidarité entre les salariés.

Vous trouverez ci-dessous l'analyse et les demandes de la CFDT. La prochaine réunion est prévue le vendredi 10 avril à 13h30.

Analyse CFDT : Seules des revendications de solidarité et d’équité qui sont nos valeurs nous conduisent à faire l’analyse suivante en regard des propositions de la Direction : • Un jour donné par les FJ et SRH, ne nous parait pas suffisant. • L’abondement direction pour tous les dons volontaires doit également être un point important pour que le message de solidarité soit compris de tous. • Le traitement des cadres dirigeants / reversement des jetons de présences des membres du conseil d’administration nous parait également un élément clef. • La création de tranches nous parait intéressante pour limiter les effets de seuils. . • Il sera important que les salariés en temps partiel soient également traités au travers de cet accord. • Un article de l’accord devra prévoir que la totalité du fonds sera reversé pour cette équité avec pour principe que si les objectifs sont atteints, les surplus financiers serviront à déplafonner les montants des salaires à aider.