- <p>Bandeau avec copyright</p>
Bienvenue sur le site web CFDT SNECMA VILLAROCHE
Vous êtes ici : Accueil du site - Actualités - La CFDT signe l’Accord Groupe Mesures Sociales Covid-19
La CFDT signe l’Accord Groupe Mesures Sociales Covid-19

Pour la CFDT, dont l’ADN est la solidarité envers tous et qui plus est envers les plus bas salaires, il n’étaient pas envisageable de ne pas contractualiser l’Accord Groupe Mesures Sociales Covid-19.

Il est vrai cependant que face à la volonté de la direction de gérer la trésorerie au plus juste dans cette période de crise, avec nous le souhaitons la volonté aussi de préserver les emplois dans le futur ; on se retrouve au final avec un accord a minima, qui ne réduit que partiellement les injustices entre catégories de salariés, dans lequel la Direction met peu d’argent (au-delà des apprentis etc… et de la « forte incitation » de dons de congés des cadres dirigeants).

Ces dispositifs « à minima » permettent néanmoins, aux plus bas salaires une amélioration très significative. Cela concerne environ 9000 salariés en France, dont pour une bonne partie, des salariés issus de l’ex périmètre Zodiac, qui sont dans la tranche basse des salaires du groupe.

Les dons volontaires de congés dans le fonds de solidarité que nous vous invitons à faire massivement, pour celles et ceux qui le peuvent, pourront améliorer ce dispositif.

• info accord groupe Covid 19 16 avril 2020 vf
    PDF, 791.9 ko