- <p>Bandeau avec copyright</p>
Bienvenue sur le site web CFDT SNECMA VILLAROCHE
Bienvenue sur notre site CFDT Villaroche

Toute l'équipe CFDT de Safran Aircraft Engines Villaroche vous souhaite une bonne année 2017 à vous et à vos proches.

Le site a été créé pour informer tous les salariés, sur le travail accompli par les équipes syndicales CFDT des centres de Villaroche et Montereau.Il vous permettra également de connaitre les évènements à venir et de pouvoir réagir et nous envoyer vos messages. Bonne visite

NAO 2017 : Le Verrou Salarial imposé par SAFRAN devient INTOLERABLE !
La coordination CFDT Safran a écrit le jeudi 2 février à la Direction Générale pour lui demander de revoir à la hausse le cadrage salarial qu’elle impose à toutes les sociétés du groupe.
La CFDT Villaroche s'est associée à la démarche unitaire décidée avec les autres organisations pour revendiquer des augmentations de salaire au minimum de 3% en masse (voir la rubrique : TRACTS)

Consultez aussi CFDT - Le syndicat :

Il est encore temps de participer à la grande enquête CFDT sur le travail !!
Nous vous invitons chaleureusement à y participer.
Nous aussi à Safran Aircraft Engines à Villaroche participons pour faire connaître le point de vue des travailleurs de l'aéronautique.
Accéder à l'enquête : www.ParlonsTravail.fr
AGENDA SOCIAL
La CFDT numéro 1 chez les cadres

Les cadres sont majoritairement à la CFDT, syndicat le mieux implanté dans les entreprises. Un cadre sur quatre fait confiance à la CFDT . Avec 26,8% des voix dans l’encadrement, la CFDT est le premier syndicat pour les cadres du privé, loin devant la CGT (21%) et la CFE-CGC (18,14%). (...)
Déclaration CFDT suite attentats Novembre 2015

Pour la deuxième fois en moins d’un an, des attaques terroristes meurtrières viennent de frapper la France. Les mêmes commanditaires ont également frappé ces dernières semaines au Nigéria, en Syrie, en Turquie, dans le ciel égyptien et au Liban … Le Bureau national de la CFDT fait part de son (...)
SERVICE A LA CARTE CFDT

La CFDT met en place un service téléphonique pour les salariés les plus isolés. Vous n'avez pas ce problème car vous pouvez à tous moment soliciter vos élus soit en les joignant physiquement, par téléphone par mail ou par ce site. (Philippe Célestin secrétaire section 06.74.61.67.18) (...)
Retraites complémentaires accord 2015

Les régimes de retraites complémentaires Arrco et Agirc étaient en danger. Si rien n’avait été fait, il aurait été impossible dans quelques années de verser les pensions à leur niveau actuel. Les compléments de retraite représentent un tiers de la pension pour un ouvrier ou employé et jusqu’à 60 % pour un (...)
Mobilisation des jeunes- 1er mai 2015

La CFDT a décidé de rassembler, le 1er Mai prochain, 5 000 jeunes de moins de 36 ans, à Paris, votre mobilisation est essentielle pour ce 1er Mai 2015 soit une réussite. Voici le calendrier et les premiers outils à ne pas manquer pour le lancement de cet (...)
Réunion de DSL du 10 Mai 2016

La direction rencontre pour une troisième réunion de DSL sur le sujet du travail en 3*8 et du SD concernant les secteurs KMP et KMD
Tract égalité pro

Les négociations sur cet accord ont duré plus d’un an. Il définit désormais un grand nombre d’indicateurs précis et pertinents pour comparer objectivement la situation des hommes et des femmes.
Bilan CE 2011-2014 suite

Cette suite vous propose le bilan et les perspectives des activités sociales du CE (formation, sports, bois du lys, tourisme, loisirs....). vous trouverez également le tableau des dépenses des équipements salle de sports
Bilan du mandat 2011-2014 des élu(e)s CFDT au CE

La CFDT ce n'est pas seulement l'expérience et l'efficacité, c'est aussi une équipe qui insuffle depuis de nombreuses années une véritable modernisation en profondeur du Comité d’Entreprise pour accompagner les évolutions des salarié(e)s en matière de loisirs, de vacances, de culture… (...)